Nos Métiers

Data Factory

STATIX dispose également d'un pôle spécialisé dans le traitement des données (base de données, data science, data engeneering, data visualization, data mining) et des statistiques.
Ce pôle travaille sur la réalisation d'analyses d'aide à la prise de décision pour le top management.

Etudes de marchés

Nous vous accompagnons dans les démarches visant à mieux comprendre quel est l'état des lieux d'un marché, son évolution et ses opportunités. Pour cela nous proposons les packs suivants :

  • Pack lancement de nouveau produit
  • Pack satisfaction client
  • Pack études qualités
  • Pack optimisation et développement commercial
Quelques exemples :
  • Observatoire du marché de la restauration au Mali (Pénétration des équipements, présence des acteurs, potentiels de développement...)
  • Etude d'implantation d'une alimentation, de station service, de boulangerie...



Méthodes De Sondages

  • Conception générale de l'enquête
  • Élaboration de questionnaire
  • Échantillonnage et plans de sondage.
  • Formation des enquêteurs et superviseurs d’enquête.
  • Recueil de données sur le terrain / campagne d'appels sortants.
  • Audit et contôle de qualité des données
  • Gestion et mise en forme des données.
  • Redressement et représentativité de la population.
  • Analyse descriptive : tris à plats, tris croisés, intervalle de confiance...
  • Présentation des résultats et récommandation.
Les méthodes de collecte des données:



Domaines d'enquêtes

Enquête d’opinions, Enquête de satisfaction, Baromètre, NPS
Recenser et élaborer une base de données des acteurs d’un secteur
Etudes de marché, part de marché, positionnement
Audit et qualité de service QoS
Géomarketing et Géo-référencement
Suivi-évaluation de projets